Master's Degree in Literature in North in France

Search Masters Programs in Literature 2017 in North in France

Literature

A masters refers to the completion of a graduate study program that prepares students to further their knowledge of a specific subject or advance their careers. The majority of masters are granted by state or public universities.

In a literature program, students can explore and analyze different types of written works. In some instances, a program may focus on literary theories, philosophies or even semiotics. A student may additionally select a specialization.

France, officially the French Republic, is a unitary semi-presidential republic located mostly in Western Europe, with several overseas regions and territories.

Request Information Master's Degrees in Literature in North in France 2017

Read More

Master Littératures, cultures et linguistique étrangères : Anglais

Université Catholique de Lille
Campus Full time September 2017 France Lille Paris

Ce Master est destiné aux étudiants désireux d'acquérir une solide connaissance des cultures, des méthodes de reflexion et de travail les préparant à affronter dans de bonnes conditions tout recrutement de type sélectif. Il constitue une étape indispensable pour préparer le Doctorat et à acceder à la fonction d'enseignant-chercheur. Enfin puisqu'il sanctionne un niveau de compétence élevé dans le domaine de la langue anglaise et des cultures anglaise et américaine, il apporte à son titulaire un atout décisif aux yeux de tout employeur tourné vers le développement international et la nécessaire mise en place d'une démarche interculturelle. [+]

Masters in Literature in North in France. Ce Master est destiné aux étudiants désireux d'acquérir une solide connaissance des cultures, des méthodes de reflexion et de travail les préparant à affronter dans de bonnes conditions tout recrutement de type sélectif. Il constitue une étape indispensable pour préparer le Doctorat et à acceder à la fonction d'enseignant-chercheur. Enfin puisqu'il sanctionne un niveau de compétence élevé dans le domaine de la langue anglaise et des cultures anglaise et américaine, il apporte à son titulaire un atout décisif aux yeux de tout employeur tourné vers le développement international et la nécessaire mise en place d'une démarche interculturelle. Compétences et savoirs-faire enseignés En première année: les étudiants suivent obligatoirement 3 séminaires par Semestre dans les domaines fondamentaux pour les concours: civilisations, littérature et linguistique. Ils choisissent également un séminaire d'histoire, de littérature française ou de linguistique générale en fonction de leur projet de recherche. En deuxième année, les étudiants suivent obligatoirement 2 séminaires. Insertion professionnelle Cadres de la fonction publique - Métiers de la communication internationale en entreprise. Les étudiants LCE ayant acquis une spécialisation dans le cadre du master seront très prisés dans les domaines de la communication, de l'édition, de la traduction, de l'audiovisuel et des entreprises, travaillant à l'International. Enseignant-chercheur. Conditions d'admission En M1 sur validation des 6 Semestres de la Licence. Le chevauchement n'est pas possible entre la L3 et le M1. En M2 sur validation de chacun des modules de la M1 et du rapport d'étape. [-]