Master Program in Agribusiness in France

View all Masters Programs in Agribusiness in France 2017

Agribusiness

A master's degree is a postgraduate academic degree. One must already have an undergraduate degree to apply for a master's program. Most master's degree program would require students to complete a master's thesis or research paper.

The Master's degree of Agribusiness is structured on your professional background in the food and fire industries. The degree will broaden the student's comprehension of the industry and enhance analytical skills.

France offers a superb higher education system to not only its citizens but also foreigners. The country's dynamic culture attracts foreign students and those interested in pursuing international courses. France has a tradition of scientific and technological innovation. This ensures that scholars fully utilize their creativity.

Top Master Programs in Agribusiness in France 2017

Read More

Master Ingénieur pour l'Agronomie et les Agro-industries

UniLaSalle
Campus Full time 4 - 5 years September 2017 France Beauvais

Nourrir la planète de manière soutenable et durable, être acteur de la transformation agricole et des transitions (énergétiques, écologiques…) : voilà les défis des ingénieurs en agriculture. [+]

Best Masters in Agribusiness in France 2017. Ingénieur pour l'Agronomie et les Agro-industries L’agriculture est au cœur des problématiques actuelles. Ses ingénieurs ont à répondre à des équations désormais fondamentales pour l’avenir de notre monde. Comment nourrir les 3 milliards d’humains supplémentaires de 2050 avec une eau de plus en plus rare, un climat de plus en plus incertain, de moins en moins d’engrais et de pesticides, mais aussi sans croissance des surfaces agricoles ? Comment produire la biomasse apte à compenser, du moins en partie, la raréfaction des énergies fossiles, dans le domaine de l’énergie (biocarburants), de la chimie verte, que des biomatériaux ? Comment protéger une planète aujourd’hui fragilisée en limitant la pollution et en prévenant les risques environnementaux ? Par sa formation de base très polyvalente, l’ingénieur pour l'Agronomie et les Agro-industries est notamment en mesure d’être, en France comme à l’étranger : Spécialiste en agroécologie, sols, eau et territoires Il est un véritable expert des enjeux environnementaux liés à la gestion de l’eau dans les milieux cultivés. Spécialiste de l’organisation en industrie agroalimentaire Il est capable de superviser la gestion de la production des aliments, tant au niveau qualité qu’en logistique. Spécialiste des enjeux et défis des productions animales Il est dédié à l’amélioration des races d’élevage, attentif à leur bien-être et à leur développement, ou responsable de l’étude et de la fabrication des aliments pour animaux. Spécialiste en agronomie et territoire sur les productions végétales Il est amené à optimiser l’espace agricole dans le souci... [-]