Master's Degree in Environmental Engineering in Oise in France

View all Masters Programs in Environmental Engineering 2017 in Oise in France

Environmental Engineering

A masters is earned after students complete an undergraduate degree program. To obtain a masters, you usually need to complete 12 to 18 college courses that often involve completing comprehensive tests and/or a thesis.

Environmental engineering refers to the branch of engineering that aims to bring long-lasting environmental solutions to global problems, such as a lack of clean water, pollution and waste treatment. Environmental engineers work with companies to develop solutions to these problems while also devising plans to prevent future contamination.

France, officially the French Republic, is a unitary semi-presidential republic located mostly in Western Europe, with several overseas regions and territories.

Request Information Master's Degrees in Environmental Engineering in Oise in France 2017

Read More

Master Ingénieur en Géologie

Institut Polytechnique LaSalle Beauvais
Campus Full time 5 years September 2017 France Beauvais

Vous avez un goût naturel pour la géologie. Confronté dès la première année à l’expérience du terrain, vous êtes formé à résoudre des problèmes concrets liés aux sols et aux soussols, en France et à l’international. [+]

Masters in Environmental Engineering in Oise in France. Ingénieur en Géologie Please note that this program is entirely taught in FRENCH La forte croissance démographique au niveau mondial exige une recherche accrue des sources d’eau potable, des gisements d’hydrocarbures et de ressources minérales, ainsi qu’une optimisation de leur utilisation. La fragilité de notre planète nécessite l’implication de spécialistes capables de mener à bien des projets d’aménagement respectueux de l’environnement. Expert dans l’étude des sous-sols, l’ingénieur géologue est désormais le pivot incontournable de tous les projets d’exploration, d’exploitation et d’aménagement, aussi bien en domaine terrestre que marin. Spécialiste des ressources énergétiques Il collabore étroitement à la recherche de nouveaux gisements ou bien contribue à l’optimisation de la production par la géomodélisation des réservoirs. Spécialiste des ressources minérales Il participe à l’exploration et au développement de nouveaux prospects et gère les aspects techniques, économiques et environnementaux des sites d’exploitation. Spécialiste de l’environnement Il est souvent affecté à la prévention des risques naturels ou industriels. Il peut aussi devenir un professionnel de la gestion de l’eau, de la dépollution des sols ou du stockage des déchets. Spécialiste de l’aménagement Il collabore aux travaux de reconnaissance, de dimensionnements et de construction de divers ouvrages comme les barrages, digues, tunnels, autoroutes… Pourquoi devenir ingénieur géologue? Vous avez un goût naturel pour la géologie. Confronté dès la première année à l’expérience du terrain, vous êtes formé à résoudre des problèmes concrets liés aux sols et aux soussols, en France et à l’international. Notre différenciation ? Une approche pédagogique dans laquelle la théorie n’est pas toujours le point de départ de l’apprentissage. Vous apprendrez à observer pour tirer des conclusions à partir de vos expériences, de vos recherches et des travaux sur le terrain. Accompagné par une équipe d’enseignants-chercheurs et de professionnels, vous apprendrez à agir et à résoudre les problématiques de l’entreprise dans les secteurs des matières premières minérales, des énergies renouvelables et fossiles, de l’aménagement du territoire ou encore de l’environnement. [-]